Émotion - Mouvement - Vision

Votre santé, notre priorité : essayez la genougraphie avec le KneeKG MC, par Emovi

Qui sommes-nous ?

Localisée à Montréal, Emovi est une société fabriquant des appareils médicaux pour l'évaluation des articulations, comme le genou, dans le but de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche Québécoise, incluant le CRCHUM, l'École de technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a terminé le développement du KneeKG MC. La société possède également les droits mondiaux de commercialisation de l'appareil ainsi que plusieurs brevets.

Notre mission

Chez Emovi, notre mission est de transformer le paysage des soins de la santé musculo-squelettique en développant des produits à la fine pointe de la technologie, afin de permettre à la population de vieillir tout en demeurant actif et en santé.

La genougraphie est un examen clinique du genou qui permet d’identifier et traiter les causes de la douleur au genou avec la bonne information!

Vous souhaitez plus d'informations ?

Excitante nouvelle : 

Laurent Duvernay-Tardif, ambassadeur pour Emovi, garde pour les Chiefs de Kansas City, diplômé en médecine, nommé Athlète de l'année par Sports Illustrated

Commandité par Emovi,  l’évènement Sports Illustrated Award a eu lieu le 19 décembre dernier. Pour souligner son dévouement sur les lignes au front dans la bataille contre la Covid-19, Laurent Duvernay-Tardif a reçu le prix de Sportsperson of the year, soit l’athlète de l’année. En février 2020, lui et son équipe, les Chiefs de Kansas City, remportaient le Super Bowl. En avril, il troquait son uniforme de football pour celui d’un travailleur de la santé dans un CHSLD du Québec. Un athlète dévoué! Félicitations Laurent!

Regardez le vidéo « Laurent’s next challenge »

Ambassadeur pour Emovi, garde pour les Chiefs de Kansas City et diplômé en médecine, athlète de l’année 2020 par Sports Illustrated.

Apprenez-en plus sur le parcours de Laurent! Après avoir remporté le Super Bowl 2020 avec les Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif a rejoint le front face à la Covid-19 en échangeant son uniforme de joueur de football contre l’un d’un membre du personnel soignant dans l’un des CHSLD du Québec.

Une grande source d’inspiration! Félicitations Laurent!

Lire la vidéo

Un prix bien mérité pour une carrière inspirante!
Qui est Laurent Duvernay-Tardif?

Un athlète dévoué, un homme inspirant!

2014: Repêché par les Chiefs de Kansas City, Laurent est devenu le 1er Canadien en 13 ans à être repêché par la NFL depuis une université canadienne.

2018: Il est diplômé de la McGill Medical School tout en étant un joueur actif de la NFL.

2019: Emovi s'est associé à Laurent pour l'aider à revenir sur le terrain sans aucune douleur.

2020/02: Lui et son équipe ont remporté le SuperBowl.

2020/05: La pandémie de Covid-19 a changé notre vie et Laurent a pris la décision de rejoindre le NFL Covid Task Force.

2020/07: Il s'est joint aux établissements de soins de longue durée du Québec pour lutter contre Covid-19 et il s'est inscrit à l'École de santé publique de Harvard pour des cours en ligne.

2020/12: Nommé sportif de l'année par Sports Illustrated, événement sponsorisé par Emovi pour l'édition 2020.

Emovi, derrière le système KneeKGMC

Un examen clinique du genou avec le système KneeKGMC, un moyen fiable de :
À qui s’adresse la genougraphie ?
2 target-pop_icon

L’examen du genou avec la genougraphie est indiqué pour évaluer le mouvement du genou en 3D des patients qui ont une fonction du genou altérée en raison d’une cause orthopédique. Il permet de fournir des informations utiles à l'évaluation physique et le choix du traitement.

La genougraphie réalisée avec le système KneeKGMC permet de mieux comprendre les symptômes d’un patient souffrant des problèmes courants du genou :

Où puis-je avoir une genougraphie pour mon genou ?

Pour voir la liste des cliniques offrant la genougraphie pour votre examen du genou, cliquez ici!

Vous êtes cliniciens et désirez intégrer les examens cliniques du genou avec le système KneeKGMC à votre pratique

Les résultats de la genougraphie avec le système KneeKG MC offrent des informations objectives, quantifiables et en temps réel sur la fonction du genou pour concevoir un parcours de soins personnalisé. Elle permet d’identifier les déficiences mécaniques connues pour être un facteur clé dans le développement et la progression des blessures au genou et celles causées par des pathologies ou des complications spécifiques.

La genougraphie avec le système KneeKGMC permet d’évaluer :
4 DidYouKnow_icon

Par conséquent, le clinicien peut rapidement :

Que mesure le système KneeKGMC ?
5 measure_icon

Le système KneeKG MC évalue la cinématique 3D du genou (mouvements du genou en 3 dimensions) dans des conditions dynamiques et en charge. Plus précisément, le système
KneeKG MC identifie et mesure les marqueurs biomécaniques liés à la progression et aux symptômes de diverses pathologies et / ou traumatismes du genou.

Ces marqueurs sont extraits des mesures brutes du système KneeKG MC, qui sont la cinématique 3D genou et incluent :


Les algorithmes du système KneeKG MC analysent ensuite les données automatiquement et extraient des biomarqueurs mécaniques connus pour être liés à la progression de pathologies spécifiques et de symptômes liés à une blessure au genou.

Cette ressource médicale fournit des rapports instantanés pour aider les professionnels de la santé à personnaliser un plan de traitement.

Vous désirez une démonstration du fonctionnement du système KneeKG MC?
Cliquez ici pour de plus amples informations sur l’intégration dans votre pratique.

“La genougraphie avec le système KneeKG MC a fourni à mon médecin et mon physiothérapeute de l’information pertinente pour personnaliser mon plan de traitement, me proposer des exercices efficaces et corriger mes orthèses. Ma douleur au genou est passée de 10/10 à 0. Je suis maintenant de retour à mes activités. Je veux vieillir, mais sans douleur!” - Bruny

BRUNY SURIN - MÉDAILLÉ D’OR AUX JEUX OLYMPIQUES DE 1996
4 x 100m // 5 fois médaillé aux Championnats du Monde

LAURENT DUVERNAY-TARDIF -
#76 - Garde pour les Chiefs de Kansas City de la Ligue Nationale de Football

2020 - Champion du Super Bowl
Diplômé en médecine (Université McGill)

“Grâce aux résultats de la genougraphie, j’ai intégré à mon programme d'entraînement le programme thérapeutique spécifique recommandé », a déclaré Laurent Duvernay-Tardif. « Cela a été 100% efficace et je suis de retour sur le terrain sans douleur au genou! A deux mois avant le Super Bowl, j’étais au sommet de ma performance.” - Laurent

8 décembre 2020 – Webinaire – Exercice du genou

08/12/2020 @ 12:00 – 12:45 – Webinaire s’adressant aux professionnels de la santé. Exercice pour les genoux   Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien suivant :  https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_KCuylwufTre-7IW7xXfvgw 

Lire plus