Une innovation qui transforme
les soins du genou

Grâce à la genougraphie avec le système KneeKG MC, l'examen clinique peut désormais être complété par une évaluation fonctionnelle précise et objective de l’articulation du genou, alors que le patient marche sur un tapis roulant, donc en charge.

À l'image de l'ECG pour le coeur, le système KneeKG MC permet une visualisation dynamique et en 3D du fonctionnement du genou.

Le système KneeKG MC mesure les déficits fonctionnel du genou avec des mesures objectives. Ce qui permet aux cliniciens d’élaborer un traitement spécifique pour chaque patient.

Une nouvelle approche de l’examen clinique du genou

Le système KneeKG MC est basé sur l’identification des marqueurs biomécaniques caractéristiques en lien avec les pathologies du genou et douleurs connues au genou.

En fonction des symptômes, ces marqueurs extraits de la cinématique 3D procurent un rapport détaillé au clinicien sur les mouvements de flexion / extension, valgus / varus et rotation interne / externe du plateau tibial par rapport au fémur et mettant en lumière les déficits fonctionnels (marqueurs biomécaniques) identifiés.

Vous désirez intégrer KneeKGMC à votre pratique ?

Contrairement aux appareils d’imagerie conventionnels, ne permettant pas de corréler avec précision altération fonctionnelle et douleur au genou en marchant, la genougraphie avec le système KneeKG MC permet aux cliniciens de mieux identifier les causes des symptômes ressentis par le patient.

En proposant à vos patients un traitement personnalisé grâce aux données uniques collectées avec ce système, vous les aiderez à mieux gérer leur condition. Avec une information objective et visuelle et une meilleure compréhension de leur problème, ils se sentiront davantage impliqués dans leur programme de soins.

Aidez vos patients qui souffrent de douleurs antérieures du genou, d’arthrose du genou, de blessures au genou ou de toute autre altération fonctionnelle de l’articulation du genou avec la technologie KneeKG MC.

Ce que dit la science sur la genougraphie

Le système KneeKG MC peut jouer un rôle intégral dans la gestion de la douleur due aux conditions orthopédiques, y compris l’arthrose du genou, la douleur antérieure du genou, les blessures ligamentaires et autres.

Apprenez-en plus sur les publications et résultats cliniques de traitement éprouvés lors de continuum de soins intégrant la genougraphie avec le système KneeKG MC.

Le système KneeKG MC aide les cliniciens à gérer la douleur due aux conditions orthopédiques de leurs patients, y compris dans les cas d’arthrose, de blessure ligamentaire, ou des douleurs liées à une intervention chirurgicale.

Rejoignez l’académie Emovi

Vous pouvez perfectionnez la prise en charge de vos patients en personnalisant leurs plans de traitement grâce aux résultats de la genougraphie avec le système KneeKG MC.

Rejoignez l’académie Emovi en ligne pour mieux comprendre les causes biomécaniques de l’apparition des symptômes douloureux au niveau de l'articulation du genou.

Avec nos webinaires gratuits de 45 minutes et nos vidéos courtes de microlearning destinés aux professionnels de santé, l’académie Emovi facilite vos prises de décisions thérapeutiques avec un examen clinique du genou optimisé.

Webinaires
à venir

Contactez-nous

Contactez-nous pour plus d'informations