Emovi annonce une série de webinaires gratuits : les douleurs aux genoux et ses soins quotidiens

Une série de séminaires éducatifs gratuits 

afin de supporter la formation  des physiothérapeutes 

dans les circonstances du COVID-19

Montréal, Québec (24 mars 2020) – Emovi inc., annonce aujourd’hui le lancement d’une série de webinaires pour les physiothérapeutes : Les douleurs aux genoux et ses soins quotidiens. Cette série de webinaires gratuits a été conçue dans le but de couvrir plusieurs causes de la douleur aux genoux, l’impact sur les patients, sur la mécanique de leur articulation et sur la restauration de la fonction de leur genou. Cela, afin que les physiothérapeutes puissent optimiser leur temps et leurs activités durant cette période de pandémie. 

La série de webinaires gratuits inclue quatre discussions d’une durée de 45 minutes chacune, incluant des passages avec nos experts, soit Dr Joseph A. Zeni, Jr, MSPT, PhD, assistant-professeur, département de physiothérapie, Université Rutgers, et Philippe Landry, responsable de l’éducation et des communications médicales chez Emovi.

« Aujourd’hui, plus que jamais, il est impératif de trouver des manières d’aider les cliniciens », mentionne Michelle Laflamme, PDG chez Emovi. « La série de webinaires gratuits offerts par Emovi est une extension de nos services, venant aider de manière proactive les professionnels de la santé, avec des discussions autour de sujets communs dans leur pratique, allant de l’arthrose du genou à la douleur résiduelle postopératoire ». 

Rejoignez les dirigeants d’Emovi et des experts de l’industrie au cours des quatre prochaines semaines de webinaires interactifs, les mercredis ou les vendredis. Les webinaires sont donnés en anglais seulement. 

  1. Arthrose du genou et l’impact des déficits biomécaniques sur les patients
  2. 25 mars, de 12h à 12h45 (est)
  3. 27 mars, de 12h à 12h45 (est)
  • Blessure du ligament croisé antérieur et comment un examen sur un genou en mouvement peut aider à restaurer les fonctions du genou
  • 1er avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 3 avril, de 12h à 12h45 (est) 
  • Douleur antérieure du genou et en comprendre les causes mécaniques
  • 8 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 10 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • Douleur résiduelle postopératoire
  • 15 avril, de 12h à 12h45 (est)
  • 17 avril, de 12h à 12h45 (est)

Pour s’enregistrer pour un ou plusieurs de ces webinaires, envoyez les informations suivantes à info@emovi.ca

  • Votre nom, titre, Pays, Courriel et le nom de la clinique 
  • Le numéro du webinaire ou son titre, ainsi que sa date

-30-

 À propos d’Emovi Inc.

Localiser à Montréal, Emovi est une entreprise médicale qui développement des machines afin de favoriser l’examen des articulations, afin de redonner au patient une qualité de vie. En partenariat avec la chaire de recherche universitaire québécoise, incluant le CRCHUM, l’École de Technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété le développement du KneeKG, un outil médical unique qui évalue les déficits de la fonction du genou liés aux symptômes des patients et la progression des pathologies. Emovi possède plusieurs brevets et la licence de distributeur mondialement exclusif du KneeKG. www.emovi.ca.

À propos du KneeKGKneeKG est le premier dispositif qui permet aux spécialistes de la santé d’évaluer le genou du patient en 3D pendant que le patient bouge et met du poids sur son articulation. Contrairement aux informations relatives à une articulation statique fournies par la radiographie et l’IRM, KneeKG identifie le déficit mécanique du genou, ce qui permet aux professionnels de la santé de déterminer le traitement le plus stratégique pour rétablir la fonction du genou. En fournissant aux médecins des informations techniques reliées aux symptômes du patient à une fraction du prix des technologies comme les IRMs, le KneeKG permet aux professionnels de la santé d’augmenter significativement la qualité de vie des patients en réduisant leur douleur ainsi que leurs limites fonctionnelle

Contactez-nous