Emovi sélectionnée par le consulat général du Canada à Boston pour se joindre à l’Accélérateur technologique canadien – cohorte 2020

Emovi sélectionnée par le consulat général du Canada à Boston pour se joindre à l’Accélérateur technologique canadien – cohorte 2020

Montréal, Québec (5 mai 2020) – Emovi inc., une entreprise canadienne d’appareils médicaux, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée pour se joindre à l’Accélérateur technologique canadien à Boston, Massachusetts. Emovi, ainsi que dix autres entreprises, fera partie de la cohorte de 2020. Durant sa résidence de six mois, qui comprend des bureaux au Cambridge Innovation Center (CIC), situé dans le Kendall Square à Cambridge, au Massachusetts, Emovi collaborera avec le consulat pour accroître sa présence dans le marché de la Nouvelle-Angleterre.

L’accélérateur technologique canadien à Boston (CTA Boston) est un programme primé d’incubateur qui stimule la croissance des PME canadiennes. Dirigé par le consulat général du Canada à Boston, le programme a déjà aidé plus de 125 entreprises canadiennes depuis sa création en 2013. Ses services uniques d’accélération ont permis à de nombreuses entreprises de se tailler une place ou d’accroître leur présence dans le marché américain. La cohorte de 2020 réunit onze entreprises canadiennes œuvrant dans des secteurs variés allant des technologies aux sciences de la vie.

« Le programme de l’CTA Boston est extrêmement compétitif, et je suis honorée qu’Emovi ait été sélectionnée pour participer à la cohorte de 2020 », a déclaré Michelle Laflamme, PDG d’Emovi. « Le tiers des Américains auront des douleurs aux genoux à un moment ou à un autre de leur vie; ce programme représente une occasion unique pour Emovi afin qu’elle tire profit de l’écosystème de Boston et qu’elle poursuive sa croissance aux États-Unis. »

Emovi inc. a mis au point le KneeKGMC, l’appareil permettant de faire une genougraphie du genou. Le système KneeKGMC est un bref examen fait en clinique qui évalue avec précision et objectivité le mouvement complet du genou du patient (flexion/extension, rotation (interne et externe) et abduction/adduction) pendant que le patient marche sur un tapis roulant conventionnel. La genougraphie est au genou ce que l’électrocardiogramme est au cœur – elle montre exactement comment le genou fonctionne. 

L’évaluation informatisée fournit des données sur l’alignement dynamique et d’autres déficits mécaniques. L’examen permet de mieux comprendre les causes des symptômes du genou chez les patients souffrant d’arthrose du genou, de blessures ligamentaires, de douleurs antérieures et d’autres formes de problèmes au genou, y compris une douleur persistante après une chirurgie. 

Il a été prouvé que la compréhension accrue des problèmes de genou augmentait l’adhésion et la conformité au plan de traitement. Cela permet aussi une approche personnalisée réduisant la douleur et augmentant la fonction et la qualité de vie. 

La genougraphie du genou peut également être utilisée pour les athlètes pour comprendre les déficits mécaniques pouvant limiter leur niveau de performance ou encore augmenter les risques de blessures. 

« Nous avons hâte de collaborer avec le consulat de Boston et de tirer profit de son expérience et de ses connaissances et contacts sur le terrain afin de faire connaître le KneeKGMC à un plus grand nombre de cliniciens et d’améliorer les soins du genou pour les patients.

-30-

À propos d’Emovi Inc.

Localisée à Montréal, Emovi est une société fabriquant des appareils médicaux pour l’évaluation des articulations comme le genou dans le but de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche universitaire Québécoise, ce qui inclus le CRCHUM, l’École de technologie supérieure (ÉTS), Emovi a terminé́ le développement du KneeKGMC et possède les droits mondiaux de commercialisation de l’appareil ainsi que plusieurs brevets. 

Pour en savoir plus sur Emovi, visitez www.emovi.ca.

À propos du KneeKG

Le système KneeKGMC est le premier appareil en clinique qui répond au besoin mondial de rendre possible l’évaluation fonctionnelle du genou. La genougraphie du genou avec le système KneeKGMC est une évaluation objective, quantifiable et en temps réel des marqueurs mécaniques du genou et des déficiences fonctionnelles permettant de comprendre les symptômes du patient, la progression de pathologies, l’impact de blessures et ainsi de personnaliser les soins. Ces marqueurs sont extraits des données brutes obtenues par le système KneeKGMC qui représentent la cinématique du genou et qui comprennent la flexion / extension, le varus / valgus, la rotation tibiale interne/externe. 

Pour en savoir plus sur le système KneeKGMC, visitez emovi.ca et genougraphie.ca 

Contactez-nous