Intercore Physical Therapy, la première clinique de physiothérapie de la côte Ouest américaine à intégrer le KneeKG dans ses cliniques

Foothill Ranch, CA / Bremerton, WA (15 septembre 2020) – La bannière de physipthérapie spécialisée en rééducation orthopédique et de médecine du sport, Intecore Physical Therapy, élargit ses soins et son soutien aux patients souffrant de douleurs au genou avec l’ajout du système KneeKG dans toutes leurs cliniques. Développé par Emovi, le KneeKG est utilisé sur le genou, comme un électrocardiogramme l’est pour le cœur, en fournissant des données précieuses qui permettent à l’équipe de physiothérapie de déterminer le plan de soins spécifique au patient le plus approprié pour restaurer la fonction optimale du genou.

Tous les sites de physiothérapie d’Intecore – Aliso Viejo, CA; Foothill Ranch, Californie; Orange, Californie; San Juan Capistrano, Californie et Bremerton, WA – lanceront le KneeKG dans leurs cliniques cette semaine.

La douleur au genou est la deuxième cause de douleur chronique. Une personne sur cinq éprouve des douleurs au genou au cours de sa vie en raison d’une blessure ou d’une pathologie telle que l’arthrose du genou, le syndrome fémoro-rotulien, la rupture du LCA ou une déchirure méniscale.

Le KneeKG, approuvé par la FDA, est le premier appareil en clinique qui permet aux professionnels de la santé d’évaluer avec précision, objectivité et en temps réel le ou les genoux d’un patient en 3D pendant que le patient bouge et y met une charge. Contrairement aux informations statiques fournies par la radiographie et l’IRM, KneeKG identifie rapidement les déficits biomécaniques et fonctionnels liés à la douleur et aux instabilités d’une cause orthopédique comme celles associées à l’arthrose du genou, à la douleur antérieure du genou et aux lésions ligamentaires. En fournissant une évaluation fonctionnelle et objective du genou avec une corrélation plus élevée avec les symptômes, le KneeKG permet au clinicien de développer un plan de traitement plus ciblé pour améliorer considérablement la qualité de vie, la douleur et les limitations fonctionnelles des patients.

« Au cours des 20 dernières années, j’ai travaillé et aidé les gens à trouver un soulagement des douleurs aiguës et chroniques au genou, et ce que je sais, c’est que le cercle vicieux du repos et des médicaments ne fera absolument rien pour trouver la cause profonde de la plupart des types de douleur au genou », a déclaré Andrew Vertson, propriétaire d’Intecore PT et docteur en physiothérapie. « L’introduction du KneeKG dans notre clinique nous permet d’offrir la dernière technologie à nos patients, de diagnostiquer plus efficacement et d’atténuer leur douleur au genou. »

« Le KneeKG soutient parfaitement notre emphase sur l’éducation des patients et une concentration individuelle sur les soins aux patients pour réussir à ramener nos patients à leur pleine fonction et améliorer leur qualité de vie. »

« La douleur au genou touche un tiers des Américains à un certain moment dans leur vie. Notre engagement à permettre aux médecins d’améliorer les résultats des patients souffrant de douleurs au genou dans le monde entier sera toujours notre motivation », a déclaré Michelle Laflamme, présidente et PDG d’Emovi, Inc. « Nous sommes ravis de travailler avec tous les bureaux d’Intecore, alors qu’ils présentent le KneeKG pour prendre en charge stratégiquement leurs patients souffrant de douleurs chroniques et aiguës. »

-30-

À propos Intercore Physical Therapy

Intecore Physical Therapy est une pratique progressive appartenant à un physiothérapeute du nom de Andrew Vertson, qui, au cours des 14 dernières années et plus, est devenue connue comme le lieu de soins de qualité aux patients et de résultats positifs. Notre équipe de professionnels passionnés et dévoués aide les personnes actives de 8 à 80 ans à recommencer à faire ce qu’elles aiment après une opération ou une blessure. Notre personnel est à l’écoute de nos patients, et ils sont gentils et accessibles tout en offrant une thérapie pratique / manuelle qui nous aide à remplir notre mission de « Retourner les gens à la vie ».

À propos d’Emovi Inc.

Basée à Montréal, Emovi est une entreprise de dispositifs médicaux qui développe des produits pour l’évaluation de l’articulation du genou afin de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche universitaire québécoise, dont le CRCHUM, l’École de Technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété le développement du KneeKG, un outil clinique unique évaluant les déficiences fonctionnelles du genou liées aux symptômes des patients et à la progression de la pathologie. Emovi détient plusieurs brevets et la licence mondiale exclusive pour commercialiser KneeKG. https://emovi.ca

Le KneeKG est indiqué par la FDA pour l’évaluation appropriée du mouvement 3D du genou chez les patients qui ont des fonctions de mouvement altérées d’une cause orthopédique. Il est destiné à fournir des informations utilisées à des fins d’évaluation physique et de planification de traitement.





 




 
















 
 








 

		

Contactez-nous