Le centre de diagnostic Kinestique intègre une nouvelle technologie qui traite de manière précise et objective la douleur au genou, la première à Singapour, en Asie

Singapour (1er décembre 2020) – Le centre de diagnostique Kinestique annonce aujourd’hui le lancement du KneeKGTM dans sa première clinique, la première clinique du pays et de l’Asie du Sud-Est avec le système. Développé par Emovi, le KneeKGTM est au genou ce qu’est l’électrocardiogramme pour le cœur : il fournit des données précieuses qui permettent aux médecins et autres professionnels de la santé de déterminer le plan de soins le plus approprié pour le patient afin de restaurer la fonction optimale du genou. 

La douleur au genou est la deuxième cause de douleur chronique à travers le monde. Une enquête sur la douleur au genou a révélé que 50% des résidents singapouriens souffraient ou souffrent de douleurs chroniques au genou et que 73% risquent de développer de l’arthrose au genou au cours de leur vie, ce qui entraine des limitations fonctionnelles et de l’inconfort. 

La FDA (États-Unis) et la HAS (Singapour) ont approuvé le KneeKGTM comme étant le premier appareil en clinique qui permet aux professionnels de la santé d’évaluer avec précision, objectivité et en temps réel le(s) genou(x) d’un patient en 3D pendant que celui-ci marche. Contrairement aux informations statiques fournies par les rayons X et l’imagerie par résonance magnétique (IRM), KneeKG identifie rapidement les déficits biomécaniques et fonctionnels liés à la douleur et aux instabilités d’une cause orthopédique telles que celles associées à l’arthrose du genou, à la douleur antérieure du genou et aux lésions ligamentaires. En fournissant une évaluation fonctionnelle et objective du genou avec une corrélation plus élevée entre les résultats et les symptômes, le KneeKGTM permet au clinicien de développer un plan de traitement plus ciblé pour améliorer considérablement la qualité de vie, la douleur et les limitations fonctionnelles des patients. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir une technologie aussi révolutionnaire à nos patients afin de les aider à résoudre leurs problèmes de genou », a déclaré Pamela Kwan, directrice générale de Kinestique. « Nous nous efforçons d’utiliser le KneeKGTM pour améliorer la qualité de vie des patients et les ramener rapidement à leurs routines et activités quotidiennes normales. »

« À travers le monde, la douleur au genou touche des millions de personnes à un certain moment dans leur vie. Le KneeKGTM va au-delà de la norme de soins actuelle en fournissant des données quantifiables en temps réel qui évaluent objectivement et avec précision la fonction dynamique du genou », a déclaré Michelle Laflamme, présidente-directrice générale d’Emovi Inc. « Le lancement du KneeKGTM en Asie du Sud-Est est une étape importante pour Emovi. Nous sommes ravis que Kinestique soit la première clinique à introduire la technologie sur son marché. »

Le KneeKGTM est disponible au centre de diagnostic Kinestique : 

290 Orchard Road #09-15, Paragon Medical Centre, Singapore 238859 

-###-

À propos du Centre de Diagnostic Kinestique : 

Kinestique est la première clinique avec la genougraphie de Singapour à proposer un programme intégré un programme intégré de diagnostic et de rééducation pour les problèmes orthopédiques de genou. La clinique combine des options médicales et de réadaptations holistiques qui intégreront le meilleur de la physiothérapie et du pilates pour aider les patients à vivre pleinement leur vie. Pour plus d’informations, visitez www.kinestique.com

Emovi : 

Basée à Montréal, Emovi est une entreprise de dispositifs médicaux qui développe des produits pour l’évaluation des articulations du genou afin de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche universitaire québécoise, dont le CRCHUM, l’École de Technologie (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété de développement du KneeKGTM, Emovi a complété le développement du KneeKGTM, un outil clinique unique évaluant les défiances fonctionnelles du genou liées aux symptômes des patients et à la progression de la pathologie. Emovi détient plusieurs brevets et la licence mondiale exclusive pour commercialiser KneeKGTM

ww.emovi.ca 

Le KneeKGTM est indiqué par la FDA pour l’évaluation appropriée du mouvement 3D du genou chez les patients qui ont des fonctions de mouvement altérées d’une cause orthopédique. Il est destiné à fournir des informations utilisées à des fins d’évaluation physique et de planification de traitement. 

Contactez-nous