fbpx

Emovi annonce un nouvel investisseur, Bruny Surin

Bruny Surin devient partenaire chez Emovi

Montréal, Québec (31 août 2020) – Emovi inc., une entreprise montréalaise commercialisant le KneeKGMC, a annoncé aujourd’hui que l’olympien canadien Bruny Surin, patient et ambassadeur d’Emovi, a réaffirmé son support et est devenu investisseur dans l’entreprise. Ce partenariat avancé soutiendra les efforts de commercialisation du KneeKG, le premier appareil d’examen réalisé en clinique qui mesure la fonction du genou avec des données objectives et quantifiables, associées aux marqueurs biomécaniques du genou et aux déficiences fonctionnelles. 

« La genougraphie avec KneeKG m’a grandement aidé! À la suite de mon traitement personnalisé, je suis passé d’une douleur que j’évaluais à 10/10 à plus aucune douleur. Je crois fondamentalement aux bienfaits de cette technologie et suis très enthousiaste à l’idée de joindre l’équipe d’Emovi en tant qu’investisseur et nouveau partenaire. », a déclaré Bruny Surin. 

« Je suis sincèrement ravie de compter Bruny parmi notre équipe de partenaires! Depuis le début de son expérience avec la genougraphie et le KneeKG, il n’a cessé de supporter l’entreprise en démontrant un grand intérêt envers cette technologie et en étant un ambassadeur exemplaire, » a dit Michelle Laflamme, CEO d’Emovi. 

 « Nous sommes vraiment fiers et honorés de cette marque de confiance de sa part, L’histoire de Bruny est un très bel exemple de ce que la genougraphie peut faire dans la vie d’une personne souffrant de maux de genoux. Son implication avec nous nous amène à un niveau encore plus loin afin de mettre en place de nouveaux projets! » a continué Mme Laflamme.

Le champion olympique au 4x100m en 1996 a développé des douleurs aux genoux reliées à l’arthrose en 2014. Malgré de nombreuses visites en physiothérapie, sa douleur ne semblait vouloir s’estomper. Un médecin lui a alors recommandé la genougraphie avec le KneeKGMC afin d’identifier les réelles causes de ses maux. Le programme adapté qui lui a été proposé suite à sa genougraphie a complètement éliminé toute trace de douleurs, lui permettant ainsi de renouer avec sa vie active. La clé du succès de son traitement: l’identification des facteurs biomécaniques causant les douleurs ressenties aux genoux. 

D’abord ambassadeur pour Emovi, Bruny Surin a pris la décision de s’investir davantage dans la compagnie ayant mis sur pied cette technologie en laquelle il croit fermement. Encore très impliqué dans le monde du sport, l’ex-olympien est certain que cette technologie novatrice s’avèrera grandement bénéfique pour les athlètes de demain. Elle apporte non seulement le soulagement de leur douleur, mais assure également la santé de leurs genoux post-carrière. 

Les conditions financières de cette entente ne seront divulguées. 

-30-

À propos d’Emovi Inc.

Située à Montréal, Emovi est une société́ fabriquant des appareils médicaux pour l’évaluation des articulations comme le genou dans le but de restaurer la qualité́ de vie des patients. En partenariat avec la communauté́ de recherche universitaire Québécoise, ce qui inclus le CRCHUM, l’École de technologie supérieure (ÉTS), Emovi a terminé́ le développement du KneeKGMC et possède les droits mondiaux de commercialisation de l’appareil ainsi que plusieurs brevets. 

À propos du KneeKG

Le KneeKG est certifié FDA et compte plus de 100 publications. Cet outil d’évaluation examine le mouvement du genou en temps réel et en 3D pour les patients ayant des douleurs dans l’articulation pour des raisons orthopédiques. Cela permet au clinicien de fournir un plan de traitement personnalisé et approprié. 


Pour en savoir plus sur Emovi, visitez www.emovi.ca.