EMOVI CHOISIE COMME ENTREPRISE DE L’ANNÉE EN TECHNOLOGIE MÉDICALE

Emovi a été sélectionnée parmi plus de 700 candidats pour participer au programme de démonstration MedTech Innovator afin d’y être reconnue comme l’une des meilleures startups dans l’industrie MedTech en 2018. MedTech Innovator est reconnu par le U.S. Department of Health and Human Service comme l’un des huit accélérateurs stimulant l’innovation dans les technologies médicales et adressant des problèmes complexes touchant les problèmes modernes de sécurité sanitaire et les soins médicaux.

« Notre équipe est honorée de pouvoir présenter et promouvoir notre système d’évaluation du genou KneeKG permettant de cibler de meilleurs soins au genou à moindre coût », a déclaré Michelle Laflamme, chef de la direction, Emovi.

KneeKG est le premier outil d’évaluation dynamique du genou 3D de haute technologie qui permet un test de genougraphie en clinique et qui sert de dispositif de mesure de qualité pour (i) aider à diagnostiquer rapidement les pathologies liées à la douleur au genou, (ii) développer une stratégie de traitement ciblée pour restaurer la fonction optimale du genou, et (iii) documenter les résultats / avantages cliniques du traitement prescrit.

À propos de l’annonce par le MedTech Innovator 2018

A propos d’Emovi
Emovi est une entreprise québécoise qui offre des solutions médicales destinées à l’articulation du genou. Avec ses partenaires du milieu de la recherche universitaire au Québec, dont le CRCHUM et l’École de technologie supérieure (ÉTS), Emovi a complété le développement du KneeKG, un outil clinique unique à l’échelle mondiale. Emovi détient la licence exclusive de commercialisation du KneeKG et a entrepris sa commercialisation au Canada, aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et en Asie. Emovi souhaite élargir l’accès à cette technologie et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des gens aux prises avec des maladies comme l’arthrose du genou, les ruptures ligamentaires ou méniscales, le syndrome fémoro-rotulien, les tendinites et les déficits biomécaniques causant des douleurs et des incapacités.