fbpx

FYZICAL Therapy and Balance Centers El Paso implante dans leurs cliniques le KneeKG afin d’aider leurs patients souffrant de douleur aux genoux

El Paso, Texas (8 septembre 2020) – FYZICAL Therapy and Balance Centers – El Paso, annonce aujourd’hui le lancement de KneeKGTM dans ses quatre sites. Développé par Emovi, le KneeKG est pour le genou ce que l’électrocardiogramme est pour le cœur et fournit des données précieuses qui permettent aux médecins et autres professionnels de la santé de déterminer le plan de soins le plus approprié pour le patient afin de restaurer la fonction optimale du genou.

La douleur au genou est la deuxième cause de douleur chronique. Une personne sur cinq éprouve des douleurs au genou au cours de sa vie en raison d’une blessure ou d’une pathologie telle que l’arthrose du genou, le syndrome fémoro-rotulien, la rupture du LCA ou une déchirure méniscale.

Le KneeKG approuvé par la FDA est le premier appareil en clinique qui permet aux professionnels de la santé d’évaluer avec précision, objectivité et en temps réel le ou les genoux d’un patient en 3D pendant que le patient bouge et met son poids sur l’articulation. Contrairement aux informations statiques fournies par les rayons X et l’imagerie par résonance magnétique (IRM), KneeKG identifie rapidement les déficits biomécaniques et fonctionnels liés à la douleur et aux instabilités d’une cause orthopédique telles que celles associées à l’arthrose du genou, à la douleur antérieure du genou et aux lésions ligamentaires. En fournissant une évaluation fonctionnelle et objective du genou avec une corrélation plus élevée avec les symptômes, le KneeKG permet au clinicien de développer un plan de traitement plus ciblé pour améliorer considérablement la qualité de vie, la douleur et les limitations fonctionnelles des patients.

« Chez FYZICAL, nous visons constamment à faire progresser nos services en veillant à fournir les techniques thérapeutiques les plus pertinentes et la technologie de pointe dans toutes nos cliniques », a déclaré Luis Zuniga, président de FYZICA El Paso, PT, DPT, CHT, MTC. « L’introduction du KneeKG dans nos cliniques fournit un outil incroyable à nos thérapeutes pour diagnostiquer plus efficacement la douleur au genou afin d’améliorer la force, la flexibilité, l’équilibre et le plus important, atténuer la douleur au genou des patients.

Zuniga poursuit : « Le KneeKG soutient parfaitement notre accent sur les soins personnalisés aux patients et est un outil extrêmement précieux pour soutenir notre partenariat avec les Rhinos d’El Paso et nos initiatives avec la plate-forme Live Active El Paso.»

« La douleur au genou affecte un tiers des Américains à un moment donné de leur vie, et le KneeKG se positionne comme une solution pour améliorer la norme actuelle de soins en fournissant des données quantifiables en temps réel qui évaluent objectivement et avec précision la fonction dynamique du genou », a déclaré Michelle Laflamme, présidente-directrice générale d’Emovi, Inc. « Nous sommes ravis de travailler avec les cliniques FYZICAL d’El Paso alors qu’elles introduisent KneeKG pour faire progresser les options de soins pour leurs patients souffrant de douleurs chroniques et aiguës au genou.”

Le KneeKG est disponible dans tous les établissements El Paso FYZICAL.

À propos des centres de thérapie et d’équilibre FYZICAL

Les centres de thérapie et d’équilibre FYZICAL modifient activement le paysage de la santé en offrant aux patients des programmes de bien-être et des soins cliniques en prévention des chutes, en orthopédie et en réadaptation vestibulaire. Avec cinq sites à El Paso, FYZICAL s’engage à utiliser les techniques thérapeutiques les plus pertinentes et la technologie de pointe actuelle. Pour plus d’informations, visitez: https://www.fyzical.com/el-paso.

À propos d’Emovi Inc.

Basée à Montréal, Emovi est une entreprise de dispositifs médicaux qui développe des produits pour l’évaluation des articulations du genou afin de restaurer la qualité de vie des patients. En partenariat avec la communauté de recherche universitaire québécoise, dont le CRCHUM, l’École de Technologie supérieure (ÉTS) et TELUQ, Emovi a complété le développement du KneeKG, un outil clinique unique évaluant les déficiences fonctionnelles du genou liées aux symptômes des patients et à la progression de la pathologie. Emovi détient plusieurs brevets et la licence mondiale exclusive pour commercialiser KneeKG. https://emovi.ca

Le KneeKG est indiqué par la FDA pour l’évaluation appropriée du mouvement 3D du genou chez les patients qui ont des fonctions de mouvement altérées d’une cause orthopédique. Il est destiné à fournir des informations utilisées à des fins d’évaluation physique et de planification du traitement.





 
 
###