Témoignages

Patient

Nous avons à cœur l’expérience du patient et sa satisfaction et nous sommes heureux de savoir que nous pouvons faire la différence. Nous avons demandé à quelques personnes de présenter leur histoire avec la genougraphie et ce que la genougraphie a eu comme impact dans leur vie. Si les témoignages de Lily, Paul, Bruny et Laurent résonnent à votre histoire, consultez votre professionnel de la santé afin d’en savoir plus sur les façons d’intégrer la genougraphie dans votre parcours de soins.


Je n’ai plus de douleur pendant mes activités quotidiennes. Monter et descendre des escaliers n’est désormais plus un obstacle! Je suis capable de reprendre la danse, les exercices cardiovasculaires et l’entraînement en circuit, y compris m’accroupir et faire des flexions, sans être limitée par la douleur. À l’occasion seulement, un inconfort au genou après de longues randonnées

Lily

Testimonials Valery


Je suis revenu à un niveau élevé d’activité physique sans impact et je ne ressens plus de douleur lors de mes activités de tous les jours.
Un inconfort occasionnel au genou après avoir pivoté ou couru. Ma vie reprend son cours normal… enfin!

Paul

Testimonials Paul
La genougraphie avec le système KneeKGMC a fourni à mon médecin et mon physiothérapeute de l’information pertinente pour personnaliser mon plan de traitement, me proposer des exercices efficaces et corriger mes orthèses. Ma douleur au genou est passée de 10/10 à 0. Je suis maintenant de retour à mes activités. Je veux vieillir, mais sans douleur!

Bruny

Grâce aux résultats de la genougraphie, j’ai intégré à mon programme d'entraînement le programme thérapeutique spécifique recommandé », a déclaré Laurent Duvernay-Tardif. « Cela a été 100% efficace et je suis de retour sur le terrain sans douleur au genou! A deux mois avant le Super Bowl, j’étais au sommet de ma performance.

Laurent

Cliniciens

La genougraphie comme outil de prise en charge initiale et continue des patients, permet de mettre en place le bon traitement pour soulager durablement la douleur, améliorer la fonction physique et retarder la nécessité de recourir à l’opération chirurgicale. Voyez ce qu’en disent les professionnels de la santé.


En tant que chirurgien orthopédique, notre objectif est de retourner nos patients à leurs activités sportives régulières. Le KneeKGMC nous donne des résultats reproductibles et basés sur des données objectives sur les caractéristiques de la démarche. Avant, nous faisions des diagnostics basés uniquement sur nos observations. Le KneeKGMC nous permet maintenant de récolter des données objectifs pour baser nos décisions.

Dr Thomas M. DeBardino MD, Sport Medicine Specialist


Cette technologie pourrait être révolutionnaire, nous permettant maintenant de mieux traiter nos patients, réduire les coût et rendre nos patients beaucoup plus heureux puisqu’ils n’auront peut-être plus besoin de leur opération

Dr Robert A. Stanton Md Specialist of Orthopaedic Surgery

En tant que chirurgien, les renseignements fournis par KneeKGMC me permettent de mieux comprendre les problèmes fonctionnels résiduels après une reconstruction du LCA. Cela nous permet d’entreprendre un plan d’action précis plutôt que d’y aller par essai et erreur. Mon but est de ramener les jeunes athlètes à leur niveau de performance et plus nous aurons d'informations objectives, mieux ce sera.

Dr. Guy Grimard, orthopaedic surgeon, Canada

GGrimardIMG_2020-tiny


La genougraphie nous apporte enfin un outil d'évaluation utile. Par exemple, pour le traitement de l’arthrose, une pathologie si fréquente et invalidante. En effet, l'arthrose du genou est une maladie qui comporte une réaction inflammatoire, mais aussi une composante mécanique qui est très difficilement évaluable en clinique, que ce soit avec nos yeux ou avec les systèmes d’imagerie, comme la radiographie. La détérioration de l'état fonctionnel se traduit par l'envahissement de la vie de nos patients par la douleur et par la perte de leur autonomie au quotidien.

Dr Serge Goulet,

Médecin omnipraticien, Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) Charles-Le Moyne du CISSS de la Montérégie-Centre, Saint-Lambert, QC, Canada